Le Natur’elle – 8
5 mai 2015
La Terrasse - Sainte-Marie - 97438 - Ile de la Réunion - Les Gourmands.re - Brasserie
La Terrasse – 7.75
22 mai 2015
Show all
mille-feuille-kambar-restaurant-austin-traiteur-sainte-clotilde-97490-ile-de-la-reunion

8 /10 Mille feuille au Kambar

L'Austin Traiteur : 7 /10

L’Austin Traiteur

Restaurants & Cie


Avis Global : 7

Cadre : 6.5
Service : 9
Repas : 6.75

Rapport qualité/prix : 6.5


Comptez en moyenne 30 €
(plat + dessert)

 

square-facebook-512


6 rue Serge Ycard, Technor
97490, Sainte-Clotilde
0 262 52 14 72


Lundi à Jeudi :
 9:00 – 14:30
Vendredi et Samedi :
9:00 – 14:30 
19:00 – 23:30
Dimanche : fermé

L'Austin Traiteur - Sainte-Clotilde - 97490 - Ile de la Réunion - Les Gourmands.re - Restaurant

Cadre : 6 /10

L’intérieur du restaurant est très élégant et très chaleureux également avec son joli bar qu’on à l’entrée. Une musique d’ambiance agréable est diffusée l’intérieur. L’intérieur, comme l’extérieur est spacieux, cependant on remarque un fort contraste entre l’intérieur et l’extérieur qui est une grande terrasse couverte et protégeant bien du vent et de la pluie, certes, mais manquant peut-être d’un tout petit peu de chaleur et de vie. Pour plus de confort et de classe, nous vous conseillerons l’intérieur du restaurant avec ses belles tables recouvertes d’une nappe blanche et joliment dressées. Si vous êtes de passage, entre amis, l’extérieur fera très bien l’affaire.


Service : 9 /10

Oui, 9 /10 concernant le service de cet établissement, ce n’est pas une erreur de notre part. Pourquoi ? Car le personnel est vraiment très professionnel et très avenant. On a beaucoup apprécié que le patron passe à toutes les tables pour saluer ses clients. Quant à la carte ainsi que l’ardoise du jour, elles sont bien fournies et diversifiées. Vous trouverez de tout, de plus que la présentation de la carte faite par la serveuse fut claire et précise. Le personnel ce soir là, était disponible et sympathique, d’où cette très bonne note ! 


Repas : 6.75 /10


Les Plats     


legine-miel-gingembre-puree-fruit-a-pain-vanille-bourbon-restaurant-austin-traiteur-sainte-clotilde-97490-ile-de-la-reunion

6 /10 Légine miel gingembre (accompagnement : purée de fruit à pain à la vanille Bourbon).

Le plat était copieux copieux copieux ! On ne dirait pas comme cela vu la photo, mais on vous assure qu’après cela, vous n’aurez plus très faim. La part de de légine était juste énorme ! Le mélange des saveurs avec le miel et le gingembre est original. C’est un peu dommage par contre que le miel ait cuit dans l’assiette, car il donnait une vraie originalité en bouche, et sa texture était agréable également. Quoiqu’il en soit, le mélange des saveurs est vraiment très réussi ! 

onglet-veau-deux-cuissons-risotto-restaurant-austin-traiteur-sainte-clotilde-97490-ile-de-la-reunion

7 /10 Onglet de veau aux deux cuissons et son risotto

Encore une fois, la portion est très copieuse, et la présentation, très agréable, ouvre de suite l’appétit ! Le risotto était bon, bien qu’il manquait peut-être un peu de cuisson (après chacun ses préférences) et était un peu trop crémeux (encore une fois, tous les goûts sont dans la nature… enfin dans l’assiette). En ce qui concerne la viande par contre : absolument rien a dire. C’était un morceau de choix, parfaitement cuite et tendre à souhait ! L’ensemble était savoureux, et ça fait plaisir !

canard-vanille-feu-de-bois-riz-grains-restaurant-austin-traiteur-sainte-clotilde-97490-ile-de-la-reunion

6.5 /10 Canard à la vanille cuit au feu de bois, accompagné de son riz et ses grains.

Le plat était cuit au feu de bois et de ce fait… le canard à la vanille était vraiment délicieux. Félicitations au cuisinier ! Les saveurs étaient bien présentes et équilibrées : la vanille ne prenait absolument pas le dessus sur le goût du canard, ce qui fait que nous n’avions pas l’impression de manger un canard sucré, mais bien un canard à la vanille ! On sent là, la qualité des produits. Par contre niveau quantité… on aurait pu espérer un peu plus. OK, les meilleurs choses sont les plus courtes, mais là… il y a vraiment un goût de « pas assez »,  ou alors était-ce tellement bon qu’on en demande encore !

foie-gras-poele-pommes-salade-restaurant-austin-traiteur-sainte-clotilde-97490-ile-de-la-reunion

7 /10 Foie gras poêlé aux pommes (salade verte, foie gras, pommes avec oignons et vinaigre balsamique)

Le plat en lui-même était très bon et copieux. Le foie gras, parfait. Il était justement poêlé est bien parfumé aux pommes. La salade quant à elle… manquait un peu d’assaisonnement, mais bon… quand on prend du fois gras, c’est pour l’apprécier avec de bons toasts grillés, et dans notre cas présent ce fut le cas ! Alors très bien, même si la salade reste en retrait. Un bon plat de qualité dans son ensemble.


Les Desserts     


boule-glace-pomme-restaurant-austin-traiteur-sainte-clotilde-97490-ile-de-la-reunion

5 /10 Boule de glace à la pomme

Une boule de glace parfum pomme avec des petits bouts de pommes à l’intérieur. Rien d’extraordinaire. Par contre…  point négatif concernant le peu de parfums de glaces proposés ce soir là… il n’y avait ni citron, ni mangue, ni passion… Pas notre jour de chance peut-être ? Allez, on leur accorde le bénéfice du doute. 

salade-fruits-restaurant-austin-traiteur-sainte-clotilde-97490-ile-de-la-reunion

6 /10 Salade de fruits

Une salade de fruit tout ce qu’il y a de plus ordinaire… avec la peau sur les fruits… dommage (bon ok, on avoue, la on exagère peut-être, mais certains restaurants font des salades de fruits sans peaux…) La salade en elle-même était bonne, ni trop juteuse ni trop sèche, ce qui est très agréable. C’était bon. C’était frais. C’était presque parfait.  Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

mille-feuille-kambar-restaurant-austin-traiteur-sainte-clotilde-97490-ile-de-la-reunion

8 /10 Mille feuille au Kambar

En voilà un dessert remarquable ! Remarquable par son originalité et par sa rareté ! C’est vraiment atypique de trouver ce genre de desserts, de plus qu’il est fait de produits locaux. Ceux qui ne connaissent pas le Kambar, c’est à découvrir ! Le mille-feuille était très bien exécuté et le kambar très bien travaillé. Le goût y est et c’est une très belle surprise. Vraiment, bravo pour ce bon dessert, rare, coloré et savoureux ! 

Laisser un commentaire