Pomme de pain – 7.5
4 juillet 2015
Ti piment
10 juillet 2015

Lé Gadiamb : 7.5 /10

Lé Gadiamb

Restaurants & Cie


Avis Global : 7.5

Cadre : 7
Service : 7
Repas : 7

Rapport qualité/prix : 8.5


Comptez en moyenne 30 €
(Plat + Dessert)

  • Insert your content here
 

Itinéraire vers ce lieu.

Les Gourmands.re, votre guide des restaurants à l'Ile de la Réunion. 974     Page facebook de l'établissement.


104 rue Roland Garros
97400, Saint-Denis
0 262 20 10 79


Lundi au Samedi :
12:00 – 13:30
19:00 – 21:30

Dimanche : fermé

Donnez-nous votre avis :

Cadre :
1
Service :
1
Repas :
1
Rapport qualité/prix :
1
Moyenne
  Chargement, veuillez patienter yasr-loader

Laissez votre commentaire à la fin de cet article.




restaurant-le-gadiamb-saint-denis-97400-ile-de-la-reunion

Cadre : 7 /10

Le cadre de cet établissement est vraiment très agréable. Le restaurant a tout d’une maison créole. Si vous demandez une table à l’extérieur : vous vous croirez être dans le jardin d’un réunionnais d’antan avec une grande quantité d’objets typiques de la Réunion dans tous les coins. L’intérieur du restaurant, assez petit, est une vraie vitrine d’objets traditionnels de la Réunion des années 1900. La cour est vraiment très agréable, couverte par un store et ses arbres, vous vous sentirez vraiment comme à la maison, si ce n’est pas mieux ! 


Service : 7 /10

Lé Gadiamb propose des plats créoles, dont certains sont rares à trouver. Le menu présenté dans une pochette en vacoas regorge de plats traditionnels. Le personnel, efficace et très sympathique saura se faire remarquer par ses habits traditionnels (robe à fleurs). Le patron de l’établissement est très attentionné et s’amuse même certains soirs à vous faire déguster des rhums dont vous n’oublierez pas la saveur de si tôt.


Repas : 7 /10


L’Entrée     


assortiment-samoussas-bouchons-bonbons-piment-beignets-songe-restaurant-le-gadiamb-saint-denis-97400-ile-de-la-reunion

– /10 Assortiments de samoussas, de bouchons, bonbons piment et beignets au songe


Les Plats     


accompagnements-riz-grains-rouges-salade-choux-rougail-piment-concombre-dakatine-restaurant-le-gadiamb-saint-denis-97400-ile-de-la-reunion

– /10 Accompagnements: Riz, grains rouge, salade de choux, rougail piment, rougail concombre, rougail dakatine 

cari-poulet-zantaks-restaurant-le-gadiamb-saint-denis-97400-ile-de-la-reunion

7 /10 Cari de poulet au zantaks

Ce cari de poulet était très bon. Le poulet était très bien cuit et il était très tendre également. Les saveurs étaient bien présentes. La portion quant à elle était correcte ; à partager à 2 pour les petites faims. Un très bon plat créole bien cuisiné. Très bien.

rougail-oeufs-jardiniere-legumes-restaurant-le-gadiamb-saint-denis-97400-ile-de-la-reunion

7.25 /10 Rougail Z’oeuf et jardinière de légumes

Le plat était original. En effet, ce n’est pas si commun que ça de trouver un rougail d’œufs dans un restaurant. C’est en tout cas une bonne chose pour les végétariens. La jardinière de légumes qui accompagnait de rougail était correcte. Et concernant le rougail d’œufs, il était vraiment très savoureux.

cari-poisson-gindembre-mangue-ile-de-la-reunion

6.5 /10 Cari de poisson au gingembre mangue

Le poisson était très bien cuit et très tendre. Ce qui est encore plus appréciable est qu’il était de qualité et que le plat fut servi bien chaud. Le goût du gingembre mangue quant à lui était très léger… trop léger peut-être, chose qui du coup, était difficile à apprécier.

civet-zourites-vin-blanc-restaurant-le-gadiamb-saint-denis-97400-ile-de-la-reunion

6.75 /10 Civet de zourites au vin blanc

Le civet de zourites était bon. Le goût du vin n’était pas assez présent (peut-être). Par contre la cuisson du zourite était très réussie ! Un vrai plaisir de manger du zourite bien tendre et savoureux !

cari-canard-vanille-restaurant-le-gadiamb-saint-denis-97400-ile-de-la-reunion

5.25 /10 Cari de canard à la vanille

Le canard à la vanille était bon. Le canard était très bien cuit, rendant ainsi la viande très bonne et très tendre. Cependant, c’était surtout un « canard sucré » qu’un canard à la vanille que nous avons eu. Le goût de la vanille était assez difficile à savourer. Mais c’est un plat qui reste dans la moyenne haute de cette catégorie. 


Les Desserts     


flan-caramel-noix-coco-restaurant-le-gadiamb-saint-denis-97400-ile-de-la-reunion

9 /10 Flan au caramel et noix de coco

Dessert absolument délicieux ! On n’aurait pas pu trouver mieux pour terminer ce repas. Ce fut une vraie explosion de saveurs. Le caramel autant que le coco était présents avec justesse. La texture du flan était parfaite : fine et légère. Et la présentation… digne des restaurants gastronomiques. Ce fut une très belle surprise. Excellent dessert !

boule-glace-miel-mafate-gingembre-melon-mangue-piment-restaurant-le-gadiamb-saint-denis-97400-ile-de-la-reunion

8.25 /10 Boule de glace parfum: miel de mafate et gingembre, melon pays, mangue piment gingembre

C’est un dessert qui semble banal… 3 boules de glace, en effet… rien de surprenant. Mais loin de là ! La boule de glace au melon était très bonne. Celle au miel de mafate et gingembre hum… très gourmande… Mais la cerise sur le gâteau est la boule de glace mangue piment gingembre que vous devez impérativement goûter ! C’était délicieux ! C’était fort aussi ! (eh oui… c’est vraiment pimenté) Mais c’était également très doux ! (la mangue étant bien présente). Cette boule de glace est magique et vous sentirez les saveurs évoluer en bouche. Un incontournable dans ce restaurant. LA boule de glace par excellence à la Réunion… oui, rien que ça !

1 Comment

  1. gg dit :

    dommage que ce restaurant propose presque que des vins d’Afrique du Sud

Laisser un commentaire