La Varangue – 7.6
15 août 2015
Là-Bas, Ter La – 7.5
23 août 2015

Bistrot Case Créole : 7.4 /10

Bistrot Case Créole

Restaurants & Cie


Avis Global : 7.4

Cadre : 7
Service : 7
Repas : 7.5

Rapport qualité/prix : 8


Comptez en moyenne 30 €
(Plat + Dessert)

 

Les Gourmands.re, votre guide des restaurants à l'Ile de la Réunion. 974     Page facebook de l'établissement.


57 rue du Général de Gaulle
97434, Saint-Gilles
0 262 24 28 84


Mardi au Samedi :
Ouvert midi et soir

Dimanche et Lundi :
Fermé

Bistrot Case Créole - Saint-Gilles - 97434 - Ile de la Réunion - Les Gourmands.re - Restaurant

Cadre : 7 /10

Endroit agréable avec ses lumières d’ambiance et sa musique qui malheureusement est couverte par le bruit de la circulation. Cette nuisance sonore n’empêche pas pour autant de tenir une conversation et ce sans devoir hausser la voix. Les tables sont élégamment présentées avec verres à eau et verres a vin. Comme son nom l’indique, cette « case créole » reprend l’architecture et la décoration typiques des maisons locales avec sa cuisine au feu de bois accessible lors des formules buffet. Les quelques décorations aux murs sont appropriées au lieu, avec l’indémodable et incontournable tableau du flaboyant à la Réunion.


Service : 7 /10

La carte du restaurant étant en renouvellement, nous avons eu le choix entre la formule « buffet à volonté » comprenant 7 plats créoles ou l’ardoise du jour avec 3 entrées à partager et 5 plats ; la carte des desserts étant fixe et bien fournie. Le service de ce restaurant est correct, bien qu’il nous ai fallu attendre un peu avant que nos plats soient servis, mais ce petit point négatif se fait vite oublié grâce au personnel très sympathique et attentionné qui répondra à vos demandes avec sourire et professionalisme.


Repas : 7.75 /10


Les Plats     


tartare-thon-germon-herbes-restaurant-bistrot-case-creole-saint-gilles-97434-ile-de-la-reunion

6.25 /10 Tartare de thon germon aux herbes fraîches

Le tartare de thon était bon. Il procurait une réelle sensation de fraîcheur certainement due aux herbes fraîches qui le composaient. Les accompagnements étaient bons mais les frites ne sont peut-être pas appropriées pour ce type de plat. Elles avaient malgré tout le mérite d’être très bonnes et faites maison. Une belle et bonne assiette quoiqu’il en soit.

croustillant-legine-beurre-crustaces-passion-restaurant-bistrot-case-creole-saint-gilles-97434-ile-de-la-reunion

9 /10 Croustillant de légine, beurre nantais, crustacés, passion

Présentation du plat soignée et originale. Peu commun de voir une légine entourée d’une feuille de brick. Le mélange entre la feuille de brique, croustillante, et la légine, fondante en bouche, était très réussi. Les accompagnements de ce plat étaient servis en bonne quantité et ne manquaient pas de saveurs.

magret-canard-plancha-sauce-miel-bcc-restaurant-bistrot-case-creole-saint-gilles-97434-ile-de-la-reunion

7.25 /10 Magret de canard à la plancha ( sauce miel ou foie gras)

La présentation du plat était simple et soignée. C’est beau à voir et ouvre de suite l’appétit. Le plat nous a été servi à bonne température, ce qui est encore plus appréciable. On apprécie que le magret de canard soit présenté en fines tranches, agrémentés de fleurs de sel. Avec une cuisson rosée respectée et des accompagnements originaux : gratin dauphinois, crème à la carotte, boudin revisité façon gingembre et frites maison, ce magret de canard était très savoureux. Nous avons pris un réel plaisir à le déguster.


Les Desserts     


brioche-tressee-pain-perdu-caramel-beurre-sale-glace-vanille-pecan-restaurant-bistrot-case-creole-saint-gilles-97434-ile-de-la-reunion

8.75 /10 Brioches tressées façon pain perdu, caramel beurre salé, glace vanille/pécan

Nous voici face à un dessert… disons le : presque parfait ! Surprenant par son appellation. Intriguant par sa présentation. Fascinant par le mélange des saveurs qu’il propose. C’est certain ce dessert ne vous laissera pas indifférent. Nous concernant, nous sommes tombés sous le charme. La brioche tressée servie bien chaude avec son caramel beurre salé en chantilly et sa glace vanille/pécan se mariaient à merveille. La portion étant également conséquente, elle conviendra aux plus gourmands. Petites faims s’abstenir… pour ce dessert qu’on aime à qualifier : de tuerie ! 

fondant-chocolat-coeur-chocobon-kinder-restaurant-bistrot-case-creole-saint-gilles-97434-ile-de-la-reunion

7.25 /10 Fondant au chocolat cœur « Chocobon kinder »

Voici un dessert incontournable qui a été revisité pour notre plus grand plaisir. Placer un chocobon kinder au centre du fondant au chocolat est une merveilleuse idée. Le chocolat était très bon et on se laisse malignement séduire par le chocobon kinder coulant du gâteau. Un dessert qui procure beaucoup de plaisir et qui vous remmènera en enfance… Quoi ? Vous n’avez jamais eu droit à un chocobon ?! 

the-cafe-gourmand-restaurant-bistrot-case-creole-saint-gilles-97434-ile-de-la-reunion

7.75 /10 Café ou thé gourmand du BBC suivant le chef (8 mignardises )

Ce thé gourmand était servi avec 8 mignardises ! Glace vanille, gâteau créole, fromage blanc et son coulis de fruits de saison, moelleux au chocolat, « milk-shake » de goyavier, crème brûlée et… l’incontournable salade de fruits ! L’ensemble était très bon. Les mignardises étaient toutes très bonnes sans exception. Le thé quant à lui était raffiné. Vraiment parfait pour terminer un très bon repas… à condition d’avoir encore un peu de place pour ces… 8 mignardises… 

Laisser un commentaire