Bistrot Case Créole – 7.4
20 août 2015
Le Vieux Quimper
4 septembre 2015

Là-Bas, Ter la : 7.5 /10

Là-Bas, Ter La

Restaurants & Cie


Avis Global : 7.5

Cadre : 7
Service : 8
Repas : 7.5

Rapport qualité/prix : 7.75


Comptez en moyenne 30€
(Plat + Dessert)

 

Les Gourmands.re, votre guide des restaurants à l'Ile de la Réunion. 974     Page facebook de l'établissement.


4 rue Eugène Dayot
97460, Saint-Paul
0 262 57 10 51


Mardi au Vendredi :
12:00 – 13:30
19:00 – 21:30

Samedi :
19:00 – 21:30

Dimanche et Lundi :
fermé


Cadre : 7 /10

Cadre agréable avec sa petite terrasse à l’extérieur abritée par ses plantes et son store. L’intérieur quant  à lui est spacieux et lumineux avec ses murs bleu clair. L’harmonie des couleurs est agréable. Quelques tableaux ici ou là font office de décoration. L’endroit est propre, le mobilier est entretenu et de bonne qualité. On a apprécié le calme de l’endroit, propice pour un rendez-vous galant ou un dîner en amoureux. Les verres, entre autres, ainsi que les lumières sont faits à partir d’objets de récupération. On a trouvé original les tambours de machine à laver servant d’abat-jour aux suspensions lumineuses. Vous pourrez également profiter d’un coin un peu plus cosy au fond du restaurant avec des fauteuils et une ambiance lumineuse tamisée.


Service : 8 /10

Le service de ce restaurant est très agréable. Le personnel souriant, sympathique et professionnel vous porte toute son attention pour vous expliquer les plats proposés et vous faire des suggestions en fonction de vos goûts et de vos envies. L’ardoise du jour propose quelques entrées, plats et desserts. Pas énormément, mais suffisant considérant la capacité d’accueil du restaurant. Quoiqu’il en soit, vous y trouverez votre bonheur. Le service (la préparation des plats) fut relativement long, mais cela est dans ce cas présent, un gage de qualité non négligeable.


Repas : 7.5 /10


Les Plats     


vivaneau-sauce-coco-pamplemousse-restaurant-la-bas-ter-la-saint-paul-97460-ile-de-la-reunion

9 /10 Vivaneau et sa sauce de coco pamplemousse

Présentation du plat agréable et assez surprenante avec tous ces accompagnements, tous très savoureux, mais il faut prendre le temps de les déguster séparément. Une belle assiette pleine de couleurs qui ouvre l’appétit. Concernant le vivaneau, un seul mot suffit pour le décrire : délicieux. Il était tendre et goûteux avec sa sauce au coco pamplemousse. La cuisson était parfaite et on comprend mieux à présent pourquoi il nous a fallu attendre si longtemps : produits frais et de qualité ! Excellent.

magret-canard-chutney-endives-framboises-restaurant-la-bas-ter-la-saint-paul-97460-ile-de-la-reunion

7 /10 Magret de canard et son chutney d’endives et framboises

Présentation du plat agréable et très soignée. Le magret de canard découpé en tranches est appréciable. Il était très savoureux avec une saveur bien prononcée. Concernant les accompagnements, difficile de dire que l’ensemble était harmonieux. Beaucoup de saveurs… très bonnes, mais trop différentes. On apprécie, ou pas… Par contre on ne peut que remarquer l’originalité de ces accompagnements.

mi-cuit-thon-faisselle-moutarde-citron-menthe-restaurant-la-bas-ter-la-saint-paul-97460-ile-de-la-reunion

7.5 /10 Mi-cuit de thon à la faisselle, moutarde à l’ancienne, citron et menthe 

Le mi-cuit de thon… est vraiment : mi-cuit ! Cela semble être anodin, mais la cuisson a vraiment été respectée et le résultat est conforme à l’appellation sur le menu. Un vrai plaisir pour ceux qui apprécient le mi-cuit de thon. Les accompagnements, variés, sont très savoureux. Tant les légumes que le petit cake aux pois. Seule la semoule était de trop… et un peu trop sec peut-être. Mais c’est vraiment chercher la petite bête… Ensemble plus que satisfaisant et portion plus que généreuse !


Les Desserts     


delice-kiwi-framboise-restaurant-la-bas-ter-la-saint-paul-97460-ile-de-la-reunion

8 /10 Délice Kiwi-Framboise

Ce délice Kiwi-Framboise est … une belle gourmandise ! Vous trouverez à la base un crumble sur lequel est disposé de fins morceaux de kiwi. La Framboise quant à elle est servie en chantilly… et on comprend mieux à présent l’appellation qui lui a été donné. Le mélange du kiwi et de la framboise est original et plaisant. C’est un dessert relativement léger que les petits appétits apprécieront à sa juste valeur. Belle gourmandise en tout cas !

cafe-gourmand-la-bas-ter-la-restaurant-la-bas-ter-la-saint-paul-97460-ile-de-la-reunion

7.25 /10 Café gourmand

Un café gourmand vraiment gourmand avec ses 6 mignardises : panna cotta, boule de glace vanille, coulis de fraises, madeleine maison, crème brûlée et gâteau au chocolat à la fois croquant et moelleux. Une fois encore le chef a su nous surprendre par quelques originalités. L’ensemble était très savoureux mais pas trop sucré… et c’est une bonne chose. Très bon café également. Rien n’est à jeter !

nems-chocolat-blanc-framboises-restaurant-la-bas-ter-la-saint-paul-97460-ile-de-la-reunion

7 /10 Nems chocolat blanc et framboises

Voici un dessert original que vous ne trouverez pas partout. Des nems au chocolat blanc et framboises…  C’est vrai, les nems étaient un peu gras, mais ils étaient servis très chaud le chocolat blanc à l’intérieur fondant en bouche. Si vous aimez le chocolat blanc, ce dessert est fait pour vous. La framboise avec sa touche acidulée se marie parfaitement avec le chocolat blanc.

moelleux-chocolat-la-bas-ter-la-restaurant-la-bas-ter-la-saint-paul-97460-ile-de-la-reunion

6.75 /10 Moelleux au chocolat

Moelleux au chocolat avec sa glace vanille bien présenté. Le cœur du moelleux est coulant. C’est réussi. C’est bon. Rien à ajouter.

Laisser un commentaire