Toque Chef – 7.25
1 août 2015
Bistrot Case Créole – 7.4
20 août 2015

La Varangue : 7.6 /10

La Varangue

Restaurants & Cie


Avis Global : 7.6

Cadre : 7.5
Service : 7
Repas : 7.5

Rapport qualité/prix : 8.5


Comptez en moyenne 35 €
(Plat + Dessert)

 

Les Gourmands.re, votre guide des restaurants à l'Ile de la Réunion. 974     Page facebook de l'établissement.


52 rue du Lagon
97436, Saint-Leu
0 262 34 79 26


Lundi : Fermé
Mardi au Samedi :
11:30 – 14:30
19:30 – 22:30

Dimanche :
11:30 – 14:30


Cadre : 7.5 /10

Le cadre est vraiment très agréable. Ce restaurant… ou plutôt varangue face à la mer, vous permet de profiter de l’air marin. Une passerelle donnant accès à la plage est également présente, histoire de prendre la température de l’eau avant d’aller vous baigner ou de bronzer après votre déjeuner. La varangue en elle-même est bien entretenue et décorée. Les tables sont bien dressées et nous avons apprécié la table couverte par une vitre ainsi que les serviettes en tissu de qualité. Le plafond qui est un peu bas crée une sensation de confinement et assombrit la pièce, ce qui n’est pas une si mauvaise chose après tout. L’endroit est chaleureux, calme et apaisant… parfait pour un déjeuner en amoureux.


Service : 7 /10

Le service est plus que correct. Le personnel fait preuve de professionnalisme et vous accorde toute son attention. Le restaurant propose de nombreux plats dont certaines originalités. Faire un choix s’est avéré difficile tant la carte et l’ardoise du jour étaient alléchantes. La prise de commande fut un peu longue, mais les plats ont été servis rapidement.


Repas : 7.5 /10


Les Plats     


mini-brochettes-magret-canard-gesiers-terrine-foie-gras-toast-restaurant-la-varangue-saint-leu-97436-ile-de-la-reunion

6 /10 La Saint-Leusienne : Mini brochettes de magret de canard, gésiers confits, terrine de fois gras sur toast, endives et haricots vert 

La présentation du plat était soignée et originale avec le magret de canard présenté en brochettes. Superbe présentation, certes… mais ce n’était pas pratique à manger. Il y avait également trop de salade et elle n’était pas assaisonnée du tout. Le magret quant à lui était bon ; les gésiers confits également. Seul le foie gras sortait vraiment du lot sur son pain toasté. Une belle assiette, savoureuse, à la recherche d’un certain équilibre.

duo-ocean-tempura-camarons-noix-saint-jacques-restaurant-la-varangue-saint-leu-97436-ile-de-la-reunion

9 /10 Duo de l’océan : Tempura de camarons, noix de Saint-Jacques à la plancha et tortillas au poireaux

Ce fut une belle assiette qui nous a été présentée ! Au niveau des saveurs… le tempura de camaron était très bon. Les camarons, cuits à point, étaient tendres et savoureux. La tortilla aux poireaux était vraiment très bonne également et les noix de Saint-Jacques avec le corail… une très bonne chose ! Un plat très vraiment très réussi. Une belle harmonie de saveurs pour ceux qui aiment le poisson (et fruits de mers).


Les Desserts     


boule-glace-cafe-vanille-restaurant-la-varangue-saint-leu-97436-ile-de-la-reunion

7.25 /10 Boules de glace : café et vanille

C’était un bon dessert. On a de suite remarqué que les glaces étaient artisanales. On a également pris beaucoup de plaisir à trouver quelques bouts de vanille et de café dans les glaces. Leur texture était crémeuse. C’était vraiment très bien.

tarte-poire-banane-glace-vanille-restaurant-la-varangue-saint-leu-97436-ile-de-la-reunion

7.25 /10 Tarte du jour : poire, banane et glace à la vanille

Ce dessert était très bon. La part de tarte était copieuse. La présentation de la tarte, très travaillée, excite vos papilles dès son arrivée. Le goût de la banane était bien présent tandis que celui de la poire était en léger retrait. La glace artisanale parfum vanille accompagnait parfaitement cette tarte (classique, me direz-vous). Un dessert froid apportant une agréable sensation de fraîcheur pour une fin de déjeuner face à l’océan… Simple, mais efficace !

Laisser un commentaire