Ere des Mets – 7.6
18 août 2016
La Case Pitey – 8.5
29 octobre 2016

Diana Dea Lodge : 8.6 /10

Diana Dea Lodge

Restaurants & Cie


Avis Global : 8.6

Cadre : 9.2
Service : 8
Repas : 8.5

Rapport qualité/prix : 9


Comptez en moyenne 45€
(Plat + Dessert)

 

Les Gourmands.re, votre guide des restaurants à l'Ile de la Réunion. 974     Page Facebook de l'établissement.


94 chemin Helvetia Cambourg
97437, Sainte-Anne
0 262 20 02 02


Lundi au Dimanche :
Midi et soir

Donnez-nous votre avis :

Cadre :
1
Service :
1
Repas :
1
Rapport qualité/prix :
1
Moyenne
  Chargement, veuillez patienter yasr-loader

Laissez votre commentaire à la fin de cet article.





Cadre : 9.2 /10

Le restaurant du Diana Dea Lodge, c’est l’endroit où déjeuner si vous cherchez le dépaysement total ! En effet l’établissement se situe dans les hauteurs de Sainte-Anne et il vous faudra faire un petit peu de route pour y arriver. Mais une fois arrivé à destination, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur toute la cote est, dans un domaine où il vous sera possible de vous balader et croiser des cerfs ! Bref… c’est tout simplement spectaculaire. Comme nous, n’hésitez pas à prendre un cocktail au niveau des salons près de la cheminée juste avant le restaurant, histoire de se poser et de récupérer de la route que vous venez de faire. Le salon, comme le restaurant, est très chaleureux avec ses murs en pierres et ses charpentes en bois. Le bois est présent partout, du sol au plafond avec des abat-jours en bois assez originaux. Quelques tableaux sur le thème de la nature sont accrochés aux murs et donnent un peu de gaieté au lieu, qui bien que chaleureux, aurait tout de même manqué de vie sans ces petites touches colorées. Concernant le mobilier : RAS (Rien A Signaler) ! Nous étions installés sur une très belle table en bois, et nos chaises étaient très confortables, ce, grâce certainement au rembourrage conséquent, qui nous a permis de rester assis pendant quasiment 2 heures sans problèmes ! Les tables sont parfaitement dressées avec une verrerie raffinée et un ligne de table de très bonne qualité ! Bref… il n’y a absolument rien de négatif à remarquer sur ce restaurant… offrant, avec toutes ses baies vitrées, une magnifique vue sur la piscine, les montagnes, et la mer… Amoureux de la nature et du calme, bienvenue au paradis…


Service : 8 /10

Le service du restaurant était correct. Nous n’avons rien de particulier à signaler… bien qu’avec un cadre aussi idyllique, nous ayons été tout de même un tout petit peu déçu. C’est vrai, ce n’est pas un hotel 5 étoiles, mais avec un cadre aussi magnifique, un service tout aussi exceptionnel aurait été parfait. Mais rassurez-vous, le service était digne des restaurants les plus réputés avec un personnel très professionnel et attentionné. Notre eau et nos vins nous ont été servis et nos plats sont arrivés dans des assiettes bien chaudes, ce qui est une très bonne chose ! Différents types de pains nous ont également été proposés et une mise en bouche avant le plat principal et avant notre dessert nous a été offerte. Quant à la carte, elle était assez variée avec 4 catégories simple à distinguer : entrées, poissons, viandes et desserts (dont un plateau de fromage), avec un menu enfant pour vos petits chérubins… La carte a l’avantage d’être bien détaillée, proposant des plats peu communs avec des accompagnements originaux. Dire qu’un tel service est décevant c’est exagérer, mais par rapport au cadre, cela aurait été parfait qu’on nous accompagne à notre table et qu’on nous présente et explique quelques plats, voire des suggestions du chef. Mais si cela est un détail pour vous, alors … oui le service était très bien !


Repas : 8.5 /10


Les Entrées     


mise-en-bouche-entree-restaurant-diana-dea-lodge-saint-anne-ile-de-la-reunion-97437

– /10 Mise en bouche avant nos entrées. 

declinaison-poissons-tartare-mi-cuit-sashimi-restaurant-diana-dea-lodge-saint-anne-ile-de-la-reunion-97437

7.9 /10 Déclinaison de poissons (poissons frais selon arrivage, en tartare, mi-cuit, sashimi et confiture Créole). 15

Pour cette entrée, nous avons eu droit à du thon en tartare, mi-cuit et en sashimi. La première chose qui nous a frappé était sa présentation impeccable sur une simple ardoise ! C’était vraiment très beau, et le travail ainsi proprement fait, nous a de suite mis l’eau à la bouche… littéralement ! Avec d’un coté une excellent confiture créole, et de l’autre un peu se sauce soja… ce thon s’est dégusté à toutes les sauces et à toutes les cuissons ! Le mi-cuit aurait peut-être mérité 10 secondes de cuisson en plus, mais il était tout de même assez cuit pour sentir la différence avec le sashimi qui lui était d’une finesse inouïe… La qualité du produit n’est absolument pas à mettre en cause ! Cela vaut également pour le tartare qui était classique, mais réussi ! La confiture qui ce jour était de la confiture de papaye, étonnement, se mariait vraiment très bien avec le thon. Bon au début, on y trempait nos morceaux, juste dans le coulis, mais au fil du repas, nous avons prit plaisir à déguster les petits morceaux de papaye présents dans la confiture avec le tartare de thon ! C’était osé… et c’était réussi pour le coup ! Une entrée qui a presque tout bon donc… Si c’était une pierre précieuse, ce serait une pierre encore un peu brute qui, grâce à la sauce soja et à la confiture de papaye, ferait malgré tout un très beau bijou !

foie-gras-canard-chutney-ananas-magret-restaurant-diana-dea-lodge-saint-anne-ile-de-la-reunion-97437

9.1 /10 Foie gras Diana Dea (Chutney d’ananas et magret séché). 19

Alors là, gros coup de cœur pour cette entrée ! Encore une fois, le chef sait nous prendre par les sentiments avec une présentation très agréable et alléchante surtout avec cet énorme morceau de foie gras de canard et ses accompagnements originaux et de qualité ! Cette entrée est suffisamment copieuse pour la partager à 3 voire 4 personnes ! (ce que nous avons fait bien entendu…) Commençons par le foie gras qui était vraiment très réussi. Il était fin, raffiné et de très bonne qualité ! Il y avait très peu de gras à l’intérieur du foie gras lui-même et c’était un réel plaisir de le savourer avec des tranches de pain épaisses et légèrement toastés. Mais la magie venait d’ailleurs… Elle se trouvait dans le chutney à l’ananas épicé à la cardamone qui apportait une dimension toute particulière à cette entrée ! La sensation de fraîcheur procurée par ce chutney était tout ce dont on avait besoin pour mieux apprécier les fines tranches de magret séché… Quant à la figue découpée en quartier… c’est la cerise sur le gâteau, que l’on attend pas. Que ces morceaux de figues fassent office d’accompagnements ou de décoration… dans les deux cas, ils étaient bons !


Les Plats     


filet-veau-rossini-restaurant-diana-dea-lodge-saint-anne-ile-de-la-reunion-97437

9.1 /10 Filet de Veau façon Rossini (chème de Shitake, escalopine de fois-gras poêlée, paillasson de légumes. 36€

Le filet de veau était très très très très bon ! Le veau en lui même était fin et léger… On avait presque l’impression qu’il fondait en bouche ! Le chef a là, réalisé un petit exploit, avec une cuisson tout simplement sans fautes ! La crème de shiitake était elle aussi un délice et c’est une très agréable surprise de trouver ce genre de champignon dans son assiette. Ils étaient très fins et tendres… encore une fois à l’image de la viande et… du foie gras qui, bien que poêlé, était tendre lui aussi. De plus il n’était pas gras et se mariait à merveille avec le veau… Un plat plein de tendresse donc, avec des légumes eux tout de même un peu croquants, pour appétits conséquents ! Ce qui est certain, c’est que les quantités sont XXL et les grosses faims seront ravies de « bien » manger dans un tel restaurant !

supreme-de-volaille-restaurant-diana-dea-lodge-saint-anne-ile-de-la-reunion-97470

7.7 /10 Suprême de volaille (Doré au sautoir, galette de patate carotte à la vanille Péi, crème de curcuma). 17

Le suprême de poulet était très bon et très copieux ! Les gros appétits seront ravis de voir une telle assiette se présenter à eux ! Tout d’abord, parlons des accompagnements et de cette galette de patate carotte à la vanille qui, il faut l’avouer, en plus d’être originale, était vraiment très savoureuse ! Bon, d’accord c’était plus de la purée qu’une galette, et pour ceux qui ne le savent pas, la patate carotte est une variété de patate douce… ce qui en fait une purée assez douce et légère qui se mariait parfaitement avec le poulet qui était très bien cuit et très goûteux. N’ayez pas de crainte non plus, les morceaux de poulet servis étaient de qualité et il n’étaient pas sec non plus… comme nombreux le craignent pour ce genre de plat. Quant à la crème au curcuma, elle était justement présente, avec un gout très léger… comme les petites fleurs comestibles associées à ce plat…

pave-cerf-roti-restaurant-diana-dea-lodge-saint-anne-ile-de-la-reunion-97470

7.5 /10 Pavé de cerf rôti (mousseline de butternut et sauce goyavier). 28

Au Diana Dea Lodge, vous y venez pour son cadre car vous êtes dans un immense domaine où il vous est possible de voir des cerfs. Il vous est également possible des les approcher d’un peu plus près, au point de les voir dans votre assiette… chose que nous, vilains carnivores que nous sommes… avons fait ! (C’est charmant tout ça n’est-ce pas ?) Notre pavé de cerf aurait pu être un plat plus que suffisant pour 2 appétits moyens ! La moindre des choses que l’on puisse dire de ce restaurant, c’est que les plats sont très copieux ! La présentation également était belle, mais les saveurs étaient trop légères, surtout concernant la viande en elle-même. La cuisson demandé à point tendait plus vers une cuisson rosée sur certains morceaux, dont un en particulier que nous avons du laisser de côté. Pour les autres morceaux pas de soucis. Mais les saveurs étant tellement légères, on remercie très chaleureusement la sauce goyavier d’accompagner cette viande ! L’association avec ce fruit est réussie et si cela est trop sucré pour vous, sachez que la mousseline de butternut était elle plus douce. Elle était parfaite avec les légumes et les champignons cachés sous les morceaux de cerfs. Légumes qui soit dit en passant, étaient savoureux et bien cuits. En somme, ce fut un plat très savoureux grâce à sa sauce goyavier, et assez copieux pour mettre le doute chez les gros appétits … y aura t il de la place pour un dessert après un tel plat ?!


Les Desserts     


mise-en-bouche-dessert-restaurant-diana-dea-lodge-saint-anne-ile-de-la-reunion-97470

– /10 Mise en bouche avant le dessert.

tartelette-chocolat-noir-restaurant-diana-dea-lodge-saint-anne-ile-de-la-reunion-97470

8.75 /10 Tartelette au chocolat noir (crème légère au chocolat blanc). 13€ 

Après avoir très bien mangé… Nous nous sommes forcés à prendre des desserts ! Nous sommes là pour tester la cuisine donc … entrée + plat + DESSERT ! Et encore une fois, nous n’avions pas été déçu de ce qui est arrivé à notre table. La tartelette au chocolat noir avait tout bon ! La pâte était bien dure, mais juste assez pour se casser sous le coup de cuillère. Quant au chocolat noir il était parfait ! Fort en cacao, les amateurs apprécieront. Et pour ceux à la recherche de saveurs un peu plus sucrées, la crème au chocolat blanc posée sur le dessus saura grandement vous satisfaire ! Et si ce n’est pas assez sucré alors les fraises et les coulis de fruits faisant office de décoration vous adouciront les papilles… Et pour ceux aimant vraiment beaucoup le chocolat noir, sachez qu’une boule de glace, tel un rocher au chocolat noir avec ses pépites à l’intérieur vous attend dans un coin de l’assiette ! Et là aussi… c’était vraiment très bon, très frais… parfait !

dome-fruits-exotiques-restaurant-diana-dea-lodge-saint-anne-ile-de-la-reunion-97470

9.1 /10 Dôme aux fruits exotiques (insert crème brûlée et noix de coco, sorbet passion). 11€ 

Bon, qu’on se le dise tout de suite : c’est très certainement l’un des plus beaux desserts qui nous ait été présenté ! Oui, rien que ça ! Mais était-il bon ? Oh que oui ! Il était délicieux même ! L’insert crème brûlée était le seul élément du dessert que nous avons vraiment eu du mal à apprécier. Le goût de la crème brûlée nous a tous parut inexistant… mais malgré cela la sphère avec sa noix de coco au dessous était extrêmement bonne et fraîche ! La texture également était parfaite, douce et fondante en bouche. Ce fut une très agréable surprise qui allait de paire avec le sorbet à la passion, qui se fondait parfaitement dans la décoration, que nous avons pris plaisir à dévorer ! En effet, les fruits rouges étaient variés et délicieux… En bref, un dessert qui, s’il avait vraiment un goût de crème brûlée, aurait très certainement été parfait ! Bravo au chef et merci pour ce merveilleux repas !

Laisser un commentaire